tiramisu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tiramisu

Message par bebedamo le Mar 18 Jan 2005 - 21:49

pour un grand plat

500 g de mascarpone
4 oeufs
5 c à soupe de sucre
2 fois 4 paquets de boudoirs
amaretto
café trés trés fort

battre les blancs d'oeuf en neige et reserver
battre les jaunes avec le sucre, ensuite ajouter le mascarpone continuer de battre avec le batteur puis en dernier incorporer delicatement les blancs battus en neige
faire une couche de biscuits trempés ds le café puis étaler sur cette couche de la créme recouvrir d'une couche de biscuits trempés ds la liqueur, recouvrir de crème puis une nouvelle couche de biscuits trempés ds le café terminer par une genereuse couche de crème
décorer en recouvrant totalement la derniere couche de creme avec du cacao non sucré

laisser reposer au frigo et consommer le lendemain

miam miam c'est bon ! :luvlove:

bebedamo
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: tiramisu

Message par Alycia le Ven 28 Jan 2005 - 11:09

Mon chéri adore le tiramisu mais moi j'sais pas le faire, lol, faudrait que je m'y mette....
Alycia

Alycia
Invité

Message par chou_ le Ven 28 Jan 2005 - 11:39

Mince 10 jours que la recette est là et je ne l'avais pas encore vue !! Honte sur moi !

Là, faut que j'essaie j'adore le tiramisu !

Invité tu es une personne formidable

chou_
Administrateur
Administrateur

http://spare-time.be/blog

Message par saminou le Ven 28 Jan 2005 - 23:17

moi je sais la faire comme ca je serais pas obliger de la mettre pour le tiramisu ce qui est important c'est c'est de melanger a la main et pas au mixer :nux: :bravo1: :10: j'adore mais c'est un gateau non prescrit a celle qui font regime :dansel:

saminou
Invité

Message par sandre le Lun 31 Jan 2005 - 10:56

POUR CELLE qui font régime j'ai une recette de tiramisu régime ,je remplace le mascarpone par du fromage blanc a 0 pour cent ou 20 pour cent les biscuits par des petits beurres ,je ne sucre pas !et je ne met pas d'amaretto (je ne sais même pas ce que c'est?)c'est très bon ! :thumb:

sandre
Invité

Message par bebedamo le Lun 31 Jan 2005 - 14:08

pourquoi remplacer les boudoirs pas des petits beurres ds ce cas
en effet les boudoirs c'est 0% de mg alors que les petits beurres ...
l'amaretto est un alcool italien aux amandes

bebedamour

bebedamo
Invité

Message par saminou le Mar 1 Fév 2005 - 19:39

elle est entrain de changer la recette c'est pas le bon topic ici le topic pour les resette de regime c'est ailleur :dansel: :mdr: :nux: :moque:
ici c'est pour celle qui veulent grossir Laughing Laughing :moque:
moi je prefere mangé moins et mieux :moque:
en tout cas moi je vous aiderais pas a maigrir Laughing

saminou
Invité

Message par bebedamo le Mer 2 Fév 2005 - 8:19

moi j'ai pas besoin de diminuer les calories, je fais 90 min de velo en moyenne par jours donc je dois manger Laughing

je pense pas que des petits suisses peuvent pas remplacer le mascarpone car ds ce cas ce n'est plus un tiramisu
surtout si on remplace les boudoirs qui n'ont pas de lipides par des petits beurres faits avec du beurre et des graisses industrielles
je pense que meme si on fait attention à sa ligne les mg naturelles du mascapone valent mieux que celle des petits beurres,

bebedamour

bebedamo
Invité

Message par sandre le Jeu 3 Fév 2005 - 17:38

les petits beurres c'est pour le gout je n'aime pas les boudoirs ,et le mascarpone ,je ne sais pas ce que c'est ,c'est ma belle soeur qui m'avais donner ce truc ! oubliez ce que j'ai mis alors!

sandre
Invité

Message par stef le Sam 23 Avr 2005 - 9:38

j'ai mi du temps à voir la recette mais bon je fais exactement comme ça sauf que je rajoute ...justement pour les gourmande du nutella (fondu) sur chaque couche de biscuit c trop bon mais c sûr pas si on est au régime.petite astuce pour celles qui vivent à la frontiere belge voir en belgique la mascarpone est 3x moin cher et tout aussi bonne 4€ en france contre 1.60€ ou 1.90 c plu

stef
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut